Hotte plan de travail

L’élément indispensable à une cuisine c’est la hotte plan de travail.
Une hotte est munie d'un système d'aspiration et d'évacuation de l'air, et parfois même, d'un filtre. Elle est généralement placée au-dessus de la plaque de cuisson afin d’aspirer les odeurs émanant de la préparation des aliments.

Sur la hotte plan de travail vient généralement s'y ajouter un éclairage soit équipé de lampes classiques, soit de lampes halogènes. Le ventilateur est commandé de manière progressive avec un variateur ou par plusieurs interrupteurs permettant d'en faire varier la vitesse.

L'air filtré par la hotte plan de travail, peut être évacué à l'extérieur ou réinjecté dans la cuisine après filtration par passage au travers d'un filtre à graisses et d'un filtre à charbon de bois activé (billes de charbon) qui purifie et désodorise l'air. Dans ce dernier cas, les gaz, odeurs et l'humidité ne sont filtrés qu’en partie.

Hotte plan de travail
Hotte plan de travail


La hotte plan de travail en version murale décorative, peut être raccordée à un conduit pour une extraction directe, ou fonctionner en recyclage après filtration. Celle-ci doit être mise en place au centre de votre table de cuisson. La distance entre la surface de la table de cuisson et la hotte doit être d'au moins 70 centimètres pour des plaques électriques, ou d'au moins 80 centimètres pour des plaques au gaz.

Deborah Godard

Deborah Godard
Freelance, Paris

Suivez-moi
Google+ Deborah Godard Facebook Deborah Godard Twitter Deborah Godard Viadeo Deborah Godard


Copyright www.debpaper.com - Tous droits réservés