Plan de travail ardoise

Quel que soit le style de cuisine que vous avez ou que vous souhaitez installer, le plan de travail ardoise s’adaptera parfaitement. Ce matériau est particulièrement résistant, nul besoin de craindre pour son intégrité si vous devez y poser des plats sortant du four.

Très esthétique, vous pourrez l'associer à des meubles de différents coloris comme le rouge, le vert anis ou le bleu turquoise. Il est possible, dans le cadre d'une ambiance design, de mélanger les essences de bois à l'ardoise, dans ce cas préférez-les claires et brutes.

L'ardoise résiste parfaitement aux intempéries. Installer un plan de travail en ardoise en extérieur est donc envisageable, mais il est recommandé qu'il soit traité contre les mousses qui peuvent s'accrocher sur le matériau. D’un point de vue déco, il s'associera avec raffinement à un salon de jardin en teck.

Plan de travail ardoise
Plan de travail ardoise


Le plan de travail ardoise est traité pour être lavable aisément avec des produits non corrosifs. Vous pouvez par exemple utiliser du bicarbonate de soude mélangé à de l'eau.
Si vous installez ce plan de travail en extérieur et à découvert, il vous faudra le traiter avec un produit anti-mousse que vous pulvériserez une fois par an.

Enfin, pour raviver la couleur de votre plan de travail ardoise, utilisez de la cire de térébenthine, laissez sécher et lustrez à l'aide d'un chiffon doux.

Deborah Godard

Deborah Godard
Freelance, Paris

Suivez-moi
Google+ Deborah Godard Facebook Deborah Godard Twitter Deborah Godard Viadeo Deborah Godard


Copyright www.debpaper.com - Tous droits réservés